09-03-2025, 11:24 AM
(06-23-2025, 11:50 PM)rastabill a écrit : @leman74
Si tu es satisfait de l'association RL14gold +R16Gold réfléchi avant de transformer le 14 en 16 Gold. Je te conseille de faire l'essai avant.
Sylvain a un 16gold que tu pourrais utiliser.
Mais c'est vrai que tu as parler de l'ajout de 0.5 Ag dans ce cas il y a moins de chance de se tromper.
Bonjour Michel, bonjour à tous,
hier Sylvain est passé faire une écoute rapide à la maison (S1), où le principal changement récent est l'arrivée définitive du DAC Weiss Helios, avec le DSP réglé bien comme il faut.
Pour rappel, un R16 XLR est en place depuis plusieurs mois entre le préampli SPL et l'ampli de puissance Pass. Il me comble et ne risque pas de bouger avant bien longtemps.
Pour la connexion entre DAC et préampli, étonnamment je préférais l'écoute avec un Viablue XLR à celle avec le RL14 RCA. Impression confirmée par Sylvain.
Et là, nous avons branché le R16 XLR de Sylvain entre le DAC et le préampli : il aura fallu moins d'une seconde pour comprendre que mon système marche mieux en full symétrique, et que le R16 enterre le Viablue.
La messe est dite, le RL14 subira prochainement une opération chez le Docteur Sylvain pour transformation en R16

Bravo encore Michel, la qualité de tes câbles accompagne sans sourciller les différentes évolutions que je peux apporter au système. Me voilà bientôt équipé en full Rasta, mis à part les câbles HP (pas de recette en cours d'élaboration ?

Et merci encore Sylvain, je ne le répèterai jamais assez ...
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale