Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer mon amplification actuelle pour....
Avec une si belle somme 10 000 euros (et même moins) , tu peux envisager de changer enceintes et ampli, traiter au moins un peu l'acoustique de ta pièce et réaliser une install de très grande qualité...

- tu peux te faire faire sur mesure un ampli en pure classe A, double mono, double alim, à tubes ou transistor avec alim surdimensionnée...
... une bête de course... avec la finition qui te chante...

- un preamp haut de gamme pour ta platine vynil

- et te faire faire des enceintes avec ce qu'il y a de mieux actuellement dans les gammes en tweeter / medium / Boomer... avec des materiaux nobles, carbone, kevlar et autre...
exemple chez Davis.
avec la finition et couleur de ton choix.
car les matériaux vieillissent, se dégradent et cabasse ni échappe pas.

eventuellement ajout d'un sub haut de gamme (HP carbone et autre) et descendre très bas dans le spectre si envie.

ou en occaz il y a certainement mieux que les cabasse. les BW 801N sont ma réference. je pense aux BW 802 qu'on peut trouver à quelques milliers d'euros d'occaz.

- éventuellement si enceintes 3 voies ou plus passer en filtrage actif numerique avec un dsp pro.
et de la multiamplification. le gain est réel.
Ajout de supertweeter si ca te chante.

pour l'ampli cabasse que tu cite, il est composé d'1 modules ice power en classe D. la réf 200As2
1 module alim comprise coute... 150 euros... Oui. Preuve qu'on peut faire de la qualité (et de la puissance) pour pas cher.

j'ai des icepower ice 250 et c'est vraiment la classe (bien que beaucoup trop puissant en Hifi) ... pas un poil de distorsion même a puissance maxi... pour la terrible somme de ? 650 eur le double canaux alim integrée + filtre dsp... tu peux faire de la multiamplification avec, c'est l'ideal... Hypex fait aussi de tels module en class D qui sont tres bien.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Changer mon amplification actuelle pour.... - par chrisgr - Hier, 08:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 74 22,096 06-09-2025, 11:55 PM
Dernier message: eavytools
Question Changer composants ATOLL klm200 24 13,000 04-07-2025, 11:51 PM
Dernier message: Padawan38
  Dois-je changer ampli ou enceintes ou les 2 ? Gorbit 1 684 01-25-2025, 03:15 PM
Dernier message: chakiwi
  réglagle niveau amplification bobanar21 2 796 01-06-2025, 11:55 AM
Dernier message: Steph44200
  amplification D'Agostino bbill 49 22,288 12-18-2024, 06:01 PM
Dernier message: Alouiro

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)