(08-21-2025, 08:24 PM)JC64 a écrit : Salouté,
petite mise à jour avec l'arrivée de la SL100C ainsi que du Questar MM (pas eu le temps de vraiment le tester ...moins de 2H)
je remets la photo ici car je n'arrive pas à insérer une image (ça bug sur l'ordi et sur le téléphone..?)
Je trouve cet espace pas très chaleureux. Malheureusement , pour avoir essayé il y a quelques mois de déplacer coté gauche de la pièce, cela n'était pas top car les enceintes n'étaient pas situées face à moi (le point d'écoute étant le canapé, donc face à la tv).
Je me demandais si je pouvais mettre quelque chose de plus "chaleureux"/sympatique, derrière la tv, sur le pan de mur.
J'ai de suite pensé à un panneau acoustique, seulement, je n'ai aucune idée de ce que cela impliquerait sur le son (car je en souhaite pas forcément le modifier).
de plus, étant locataire,je préfère quelque chose de simple, sans devoir percer si possible (ni coller un truc en "mousse"qui serait une galère à enlever , le jour où je partirai.
je m'en remets à vous et vos suggestions car je sais que vous avez des installations sympathiques.
Pour résumer, si vous pensez à quelque chose de sympa (sans devoir débourser 500€), je suis preneur de toute suggestions.

Ampli:Heed Elixir
Préphono: Heed Questar MM
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C- Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2
Préphono: Heed Questar MM
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C- Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2