08-26-2025, 12:03 PM
(08-25-2025, 03:25 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
je ne vois pas comment utiliser un lecteur CD externe pour ripper puisqu'il faut le faire avec un PC (ou alors tu parles d'un lecteur USB qui ne sera pas de meilleure qualité qu'un interne avec la liaison USB en plus-alors que le lecteur interne est dirctement branché sur la carte mère...)
Il te faut un lecteur CD/DVD/Bluray dans ton ordi, comme logiciel je conseillerais plutôt Dbpoweramp qui est parfait (j'ai eu EAC et c'était pénible et pas mieux).
J'ai rippé des CDs depuis les années 90, épuisé pas mal de lecteurs, j'ai eu diverses marques (sony, Plextor, Yamaha, etc...) et ma préférée en qualité et solidité est Pioneer.
Quant à la qualité des lecteurs CD vs les lecteurs de PC, je me plais à poster cette pub meridian pour un lecteur avec préamp à 22000 £ (ancienne version à 11000 £) dont le point fort est un lecteur de CD-Rom....
jean
Bonjour,
Il existe quelques rippers de cd externes tels A&K rares et chers), Melco ou encore le récent Shanling (relativement abordable) et qui font très bien le job aussi