(Hier, 07:29 PM)Jpspock a écrit : J’avoue que j’ai un peu difficile à vous suivre sur ce terrain. Dire que l’aigu est plus ceci ou moins cela, pour des enceintes dans des configurations différentes, des conditions d’écoute différentes.oui cent fois oui…. Plus une enceinte est transparente et plus elle fait entendre ce qu’on lui met en amont…
Je vais prendre l’exemple de l’une des expériences vécues. Même enceinte, même endroit, même moment, seuls les amplis changent. Ici c’était des pass xa 100 et des 60. Dans un cas l’aigu était plus éteint, dans l’autre il était magique… cette même enceinte avec des arc ref 160, et là l’aigu était encore différent.
Donc, c’est l’enceinte qui pose problème ? Je ne pense pas, s’agit juste d’une question d’association.
In fine , faut se faire une idée avec le matériel qui sera associé…

Et même un simple changement de logiciel de streaming s’entend…Ainsi comparer deux enceintes et dire que celle qui fonctionne avec Roon est colorée dans le médium … Ce n’est pas l’enceinte qui colore dans ce cas de figure mais bel et bien Roon…