Hier, 04:33 PM
(Modification du message : Hier, 04:34 PM par TangentTm1.)
Est-ce que bicâblage équivaut à biamplification ? ( selon Chrisgr ) ?
Car, selon moi, la biamplification doit se faire à travers un ou des circuits filtres actifs ( en amont de ou des amplificateur_s )
pour délivrer la bonne bande de fréquences aux pilotes concernés ( woofer, tweeter )
Sur ce Marantz, il ne s'agit que de bornes '' A '' ou '' B ''; c'est le même signal qui en sort.
Alors, toujours selon moi, c'est pas conçu pour la biamplification.
4 enceintes en simultanés ?
je l'ai fais à 18 ans, m'étant permis un cadeau d'une deuxième paire d'enceintes.
Je les ai écoutés, toutes en même temps et j'ai eu du plaisir, mon Yamaha n'a jamais lâché.
Puis je suis revenu à l'écoute '' une seule paire à la fois ''.
Ce que je veux dire :
Expérimentons et ayons du plaisir à le faire.
Je suis bien d'accord que ce n'est pas '' audiophilement '' parfait
mais,
la vie est si courte, faut pas s'emêler dans le trop technique et juste avoir du plaisir.
Je crois que la question originale a été répondue : Sois vigilant avec le Marantz.
Mais
éclate-toi Bon Dieu !
C'est ce que je fais... à 62 ans !
Tm1
Car, selon moi, la biamplification doit se faire à travers un ou des circuits filtres actifs ( en amont de ou des amplificateur_s )
pour délivrer la bonne bande de fréquences aux pilotes concernés ( woofer, tweeter )
Sur ce Marantz, il ne s'agit que de bornes '' A '' ou '' B ''; c'est le même signal qui en sort.
Alors, toujours selon moi, c'est pas conçu pour la biamplification.
4 enceintes en simultanés ?
je l'ai fais à 18 ans, m'étant permis un cadeau d'une deuxième paire d'enceintes.
Je les ai écoutés, toutes en même temps et j'ai eu du plaisir, mon Yamaha n'a jamais lâché.
Puis je suis revenu à l'écoute '' une seule paire à la fois ''.
Ce que je veux dire :
Expérimentons et ayons du plaisir à le faire.
Je suis bien d'accord que ce n'est pas '' audiophilement '' parfait
mais,
la vie est si courte, faut pas s'emêler dans le trop technique et juste avoir du plaisir.
Je crois que la question originale a été répondue : Sois vigilant avec le Marantz.
Mais
éclate-toi Bon Dieu !
C'est ce que je fais... à 62 ans !
Tm1
Que des infrabasses