08-21-2025, 07:27 PM
Bonsoir,
Petite modification acoustique et décorative aujourd'hui.
Photo de l'ensemble mise à jour sur le premier post.
Plutôt que de potentiellement gâcher des panneaux basotect Panasorb, j'ai opté pour un pack de 12 panneaux "acoustiques" 30x30cm à pas cher pour tester. 3 derrière l'enceinte de gauche. 9 derrière/côté de celle de droite.
On verra dans le temps s'ils tiennent...
Déjà, ça finit bien. Le coin est enfin propre !
Côté son : belle surprise. C'est moins excité, plus posé, plus précis et plus propre. Je n'ai quasiment plus la boursouflure/rumble du côté de l'enceinte droite.
Je n'en attendais pas tant !
J'hésite maintenant à mettre un panneau basotect au plafond.
Il est bas, en bois.
Petite modification acoustique et décorative aujourd'hui.
Photo de l'ensemble mise à jour sur le premier post.
Plutôt que de potentiellement gâcher des panneaux basotect Panasorb, j'ai opté pour un pack de 12 panneaux "acoustiques" 30x30cm à pas cher pour tester. 3 derrière l'enceinte de gauche. 9 derrière/côté de celle de droite.
On verra dans le temps s'ils tiennent...
Déjà, ça finit bien. Le coin est enfin propre !
Côté son : belle surprise. C'est moins excité, plus posé, plus précis et plus propre. Je n'ai quasiment plus la boursouflure/rumble du côté de l'enceinte droite.
Je n'en attendais pas tant !
J'hésite maintenant à mettre un panneau basotect au plafond.
Il est bas, en bois.

Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20