08-20-2025, 10:40 PM
(Modification du message : 08-20-2025, 10:42 PM par Symphorinois.)
Si vous avez suivi mon cheminement pour mettre à niveau mon installation vinyle, vous aurez lu que j'avais d'abord remplacé mon vénérable préampli V-LPS (dont il est question ici ) par le Aurorasound Vida Prima.
Je viens maintenant de remplacer ma vénérable cellule AT3200XE (haut niveau) par une AT33EV (bas niveau) dont les caractéristiques figurent ici .
Bien que non encore rodée, cette dernière cellule fonctionne à merveille sur ma vénérable platine Sony PS-X600, âgée aussi de plus de 40 ans...
Je crois que je pourrais m'arrêter là et ne pas acheter de nouvelle platine (du moins dans l'immédiat).
Je ne pourrais pas tirer cette conclusion si j'avais pris un autre chemin.
Je pense que le plus important pour la qualité du son dans un système vinyle est :
d'abord le préampli =====) ensuite la cellule =======) et enfin la platine.
AMHA (à mon humble avis)
Je viens maintenant de remplacer ma vénérable cellule AT3200XE (haut niveau) par une AT33EV (bas niveau) dont les caractéristiques figurent ici .
Bien que non encore rodée, cette dernière cellule fonctionne à merveille sur ma vénérable platine Sony PS-X600, âgée aussi de plus de 40 ans...
Je crois que je pourrais m'arrêter là et ne pas acheter de nouvelle platine (du moins dans l'immédiat).
Je ne pourrais pas tirer cette conclusion si j'avais pris un autre chemin.
Je pense que le plus important pour la qualité du son dans un système vinyle est :
d'abord le préampli =====) ensuite la cellule =======) et enfin la platine.
AMHA (à mon humble avis)