(05-31-2017, 08:57 AM)behabib a écrit : Reprenant la réponse qu'on m'a donné sur d'autres forums (demandant la meilleure association avec mon ampli), pourquoi ne pas prendre ton ampli sous le bras et faire quelques écoutes chez le revendeur d'enceintes du coin?
Tu seras directement fixé car tout ce que l'on peut te dire restera subjectif malheureusement
Sinon j'ai trouvé sur internet que les marques suivantes se marient bien sur du Yamaha (en toute subjectivité certainement): Morel, Quad, Klipsch, Yamaha, JBL, Pioneer, Jamo, Celestion, Eltax, Infinity, Wharfedale, Tannoy, Cabasse, KEF, Elipson, JM Labs (Focal), Boston.
Mais tu aimeras peut-être plutôt du B&W...
Bonnes zécoutes !
chet: je me suis presenté dans le forum des ma premiere inscription
merci behabib pour ton intervention, tu as raison, la meilleure solution serait d'aller dans un auditorium avec mon ampli et demander avec quelles enceintes mon ampli YAMAHA donnerait le meilleur de lui meme, le probleme est que je n'ai aucun magasin de HI FI proche de chez moi
sinon, avec un ampli 2x80 watts , des enceintes 2x120 watts seraient elles trop ou pas assez puissante pour u nampli 2x80 Watts