Hier, 12:47 AM
(Modification du message : Hier, 12:58 AM par orfeo_monteverdi.)
Hou-là, tu m'en demandes beaucoup. Je suis un ignorant en technique qui essaie de s'informer et de comprendre.
On aurait alors 4dB (pré Nagra) + 8dB (ampli SET Aries Cerat) = 12dB de gain maximal total, est-ce "aussi simple que ça"? ;-)
Si oui, alors je suppose que ça dépend fort
- de ce qu'il y a en amont: la tension de sortie de la source (2V ? 4V ?)
- de ce qu'il y a en aval surtout:
* sensibilité des enceintes de l'auditeur? (tu as des AvantGarde de 104 dB, ça rend tolérant envers les gains bas ;-)
* à quelle distance est-il des enceintes?
* à quel niveau sonore souhaite-t-il jouer? (un membre semblait dire que tu appréciais de monter le niveau)
Donc, finalement, oui, il est peut-être bien possible de trouver une configuration où le Nagra HD pourrait convenir, à vérifier. Je mets donc un update en orange dans mon post ci-dessus.
Bonne soirée.
On aurait alors 4dB (pré Nagra) + 8dB (ampli SET Aries Cerat) = 12dB de gain maximal total, est-ce "aussi simple que ça"? ;-)
Si oui, alors je suppose que ça dépend fort
- de ce qu'il y a en amont: la tension de sortie de la source (2V ? 4V ?)
- de ce qu'il y a en aval surtout:
* sensibilité des enceintes de l'auditeur? (tu as des AvantGarde de 104 dB, ça rend tolérant envers les gains bas ;-)
* à quelle distance est-il des enceintes?
* à quel niveau sonore souhaite-t-il jouer? (un membre semblait dire que tu appréciais de monter le niveau)
Donc, finalement, oui, il est peut-être bien possible de trouver une configuration où le Nagra HD pourrait convenir, à vérifier. Je mets donc un update en orange dans mon post ci-dessus.
Bonne soirée.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée