Hier, 06:04 PM
(Modification du message : Hier, 09:27 PM par Felixdacat.)
Tu as un ampli intégré alluxity non? C'est clair que sur un ampli de cette trempe, cela ne m'étonne pas qu'il fonctionne mieux en symmétrique!
Sur mon ancien ampli Hegel H300, j’avais effectué le test de comparaison entre l’entrée symmétrique XLR et les entrées cinch. Mise à part la différence de niveau sonore, il n’y avait pas de différence de qualité audio notoire. Mais c’est comme tu le dis plus haut, j’avais vraiment l’impression que Hegel n’a pas apporté un soin particulier à l’entrée symmétrique. Déjà il y’en avait qu’une paire…mais plein d’entrées numériques et au format cinch. Bref, un ampli qui a préféré se concentrer sur la quantité de variétés entrées, l’intégration d’un DAC, etc…mais moins sur la qualité. Alors que sur un intégré Mark Levison ou Accuphase, je suis presque certain que ces deux marques (pour donner un exemple au hasard, il y en a certainement encore bien d’autres) apportent un soin bien différent en rapport avec la qualité des entrées symmétriques/XLR.
Sur mon ancien ampli Hegel H300, j’avais effectué le test de comparaison entre l’entrée symmétrique XLR et les entrées cinch. Mise à part la différence de niveau sonore, il n’y avait pas de différence de qualité audio notoire. Mais c’est comme tu le dis plus haut, j’avais vraiment l’impression que Hegel n’a pas apporté un soin particulier à l’entrée symmétrique. Déjà il y’en avait qu’une paire…mais plein d’entrées numériques et au format cinch. Bref, un ampli qui a préféré se concentrer sur la quantité de variétés entrées, l’intégration d’un DAC, etc…mais moins sur la qualité. Alors que sur un intégré Mark Levison ou Accuphase, je suis presque certain que ces deux marques (pour donner un exemple au hasard, il y en a certainement encore bien d’autres) apportent un soin bien différent en rapport avec la qualité des entrées symmétriques/XLR.