08-10-2025, 10:31 AM
(Modification du message : 08-10-2025, 12:23 PM par orfeo_monteverdi.)
(07-07-2025, 06:19 AM)pda0 a écrit :
Je reste surpris qu’on puisse faire marcher ces Stenheim avec un ampli de faible puissance, fut-il à tubes. Avec une impédance qui descend à 2 ohms (en tenant compte de l’angle de phase) dans le grave [...]
Moi aussi. Et pourtant:
"Je ne pouvais pas imaginer qu'un bloc Single Ended 300B de 9 watts par canal puisse driver les Alumine Five SX avec aisance." (DCC, ici)
(il est vrai que l'impédance minimale des Alumine Five, évoquées ici, est de 3 Ohms et non de 2 Ohms comme sur les Two.Five)
(Avec tout ça, n’ayant besoin que d’un faible niveau sonore, je commencerais presque à faire des rêves humides d'amplificateur SET pour mes panneaux - mariage a priori contre-nature pourtant* -, dont l'impédance de 4 Ohms est très linéaire, surtout dans le grave... :-)
*quoique c'est ce qu'est en train de faire Ron Resnick (senior contributor de Mono&Stereo et co-fondateur d'un important forum US) avec des blocs mono SET, pour ses panneaux à ruban Clarisys ("basés sur Apogee", mais qui les transcende), à partir d'un préamplificateur Aries Cerat Incito S, qu'il vient d'acquérir après plusieurs mois d'écoutes et comparaisons à domicile avec de nombreuses autres références.
)
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée