Je pense qu'il y a un peu de ça FLOYER.
Beaucoup d'entre nous ont adopté la musique numérique comme source principale et là c'est problématique car complétement incompatible avec attentes HIFI.
Comme l'indique certains liens partagés ci dessus, il y a des inconvénients au pressage du vinyle qui deviennent aujourd'hui des atouts. En simplifiant grossièrement : un mastering pour vinyle ne peut techniquement pas être trop compressé.
Avec le cd , aucune limitation, on aurait pu faire des miracles et pourtant la tendance a été l'inverse. Plutôt que de se servir des capacités du numérique pour obtenir une excellente dynamique , on a décidé de l'écraser et d'augmenter le volume.
Beaucoup d'entre nous ont adopté la musique numérique comme source principale et là c'est problématique car complétement incompatible avec attentes HIFI.
Comme l'indique certains liens partagés ci dessus, il y a des inconvénients au pressage du vinyle qui deviennent aujourd'hui des atouts. En simplifiant grossièrement : un mastering pour vinyle ne peut techniquement pas être trop compressé.
Avec le cd , aucune limitation, on aurait pu faire des miracles et pourtant la tendance a été l'inverse. Plutôt que de se servir des capacités du numérique pour obtenir une excellente dynamique , on a décidé de l'écraser et d'augmenter le volume.