Hier, 12:41 AM
(Modification du message : Hier, 04:07 PM par Dardepiche.)
Une question d'ampli...pour les électriciens :
Sur un deuxième système j'ai un ampli Teac AI-2000.
Aujourd'hui en testant une nouvelle barrette j'ai eu besoin de débrancher le cable secteur reliant l'ampli à celle-ci .
Penché sous le meuble j'ai attrapé la Schuko directement au contact des plots, et j'ai pris une jolie châtaigne.
Après en avoir parlé a un certain Nouk33 , obscur officiant du forum, celui-ci a testé son propre ampli au multimètre .
Verdict : le sien ne relâche rien.
Ne disposant pour ma part pas de multimetre mais d'un simple tournevis testeur, j'ai redébranché à nouveau la Schuko et effectivement, au contact d'un plot comme de l'autre le tournevis s'allume.
Je comprends que ce sont les condos qui relâchent le jus accumulé.
Est-ce normal ?
Dangereux ?
Pourriez-vous faire le test sur vos amplis ?
Le CS lui-même peut-il être la cause ?
https://youtube.com/shorts/MeVzlO7hbWk?feature=share
Sur un deuxième système j'ai un ampli Teac AI-2000.
Aujourd'hui en testant une nouvelle barrette j'ai eu besoin de débrancher le cable secteur reliant l'ampli à celle-ci .
Penché sous le meuble j'ai attrapé la Schuko directement au contact des plots, et j'ai pris une jolie châtaigne.
Après en avoir parlé a un certain Nouk33 , obscur officiant du forum, celui-ci a testé son propre ampli au multimètre .
Verdict : le sien ne relâche rien.
Ne disposant pour ma part pas de multimetre mais d'un simple tournevis testeur, j'ai redébranché à nouveau la Schuko et effectivement, au contact d'un plot comme de l'autre le tournevis s'allume.
Je comprends que ce sont les condos qui relâchent le jus accumulé.
Est-ce normal ?
Dangereux ?
Pourriez-vous faire le test sur vos amplis ?
Le CS lui-même peut-il être la cause ?
https://youtube.com/shorts/MeVzlO7hbWk?feature=share
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent