07-31-2025, 02:53 PM
(Modification du message : 07-31-2025, 03:00 PM par Olivier L44.)
(07-31-2025, 10:10 AM)bbill a écrit :malheureusement j'ai revendu mon metronome DSS avec son switch roboli mais de mémoire le rendu était proche de la version HD mais il faut comparer ce qui est comparable je l'ai changé pour un transport audiomat D1 mk2(07-30-2025, 09:58 PM)Olivier L44 a écrit : j'ai réalisé de nouveaux essais j'ai comparé le cd original avec un cd gravé sur lequel il y a une piste rippé à partir de l’original 1 autre en qualité cd avec source qobuz et une dernière en haute résolution avec source toujours qobuz. Le résultat est sans appel le cd original remporte la course suivi de peu par la version rippé puis significativement derrière la version HD et enfin en dernière position la version qualité CD. il faudrait essayer sur plusieurs titres pour en avoir le cœur nettrès intéressant ! et comme les CD se trouvent assez facilement d'occasion à petits prix...
et ou se place dans ces comparaisons le lecteur réseau ?
(07-31-2025, 10:01 AM)JosephN a écrit : Bonjour,
Moi aussi j'étais sur la gravure, et même plutôt la copie, d'un CD original, même pas des fichiers, car:
"avez vous constaté une différence entre un cd correctement gravé et le cd original ? "
Olivier, dis nous la marque et éventuellement le modèle de graveur utilisé pour ces tests comparatifs
c'est un graveur cd rom de bureau basique interne à l'ordinateur je pourrais donner la marque si jamais cela intéresse par contre je suis vraiment preneur si tu as un modèle une marque car les produits que l'on m'a indiqué sont introuvables en neuf