Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
deHaven, rencontre avec Hoëdic et Maen-Bihan X2
J’avais tout autant d’aprioris, peut être plus encore venant d’un an de traitement acoustique et d’une majorité d’amis très objectifs sur la question. Et je ne retourne pas ma veste ! J’essaie de cadrer les avantages et inconvénients (qui sont les mêmes sur de l’électrostatique d’ailleurs). Mais même Bruno Putzeys a ouvertement expliqué comment un dipole évite bien des défauts associés aux autres charges, et cela s’entend.

Ne pas parler des limites, c’est être un menteur par omission, c’est tromper pour donner uniquement de l’envie au lecteur, ça ne sert personne même si c’est commun dans le monde de la hifi, même quand je vend quelque chose j’essaie d’expliquer les pour et les contre sinon j’ai l’impression de tromper le client, parce que j’ai cerné ces limites, et qu’elles définissent en partie ce qu’on pourra obtenir chez soi en terme de mise en oeuvre, d’associations, d’attentes personnelles, ce n’est pas nécessairement problématique la plupart du temps, c’est normal et valable pour tout matériel, aucun n’est exempt de limites. Maintenant si l’on a pas ce niveau de lecture et qu’on vit dans le blanc et le noir… effectivement j’atterris à coté de la piste. Il faut simplement le faire avec un maximum de justesse. Maintenant ce n’est pas le modèle sociétal vendu actuellement… on vit plus dans un monde où soit tout est génial, soit c’est pourri dans la tête des gens, pour supporter l’insupportable peut être, on idéalise pour ne pas faire face aux problèmes, mais à la fin ça coûte cher d’ignorer certains détails ou leur donner à l’inverse trop d’importance, on passe à côté des qualités des choses, d’une mise en oeuvre réussie d’un système hifi, d’une vie… un divorce est souvent le fruit d’un mariage idéalisé , une maison noyée le fruit d’une implantation au mauvais endroit, le déni de réalité tue le rêve, il ne l’entretient pas, il ne le fait pas devenir réalité.

Promis je parlerai plus de musique sur la suite de l’aventure, maintenant que le cadre est planté, et valable pour les autres enceintes de conception identique.  Angel
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: deHaven, rencontre avec Hoëdic et Maen-Bihan X2 - par Nicoben - 07-29-2025, 11:35 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 960 481,198 07-28-2025, 12:07 PM
Dernier message: gafyroots
Heart Enceintes grecques Matter , rencontre avec les « Anti-Matter » Nicoben 44 5,520 06-25-2025, 03:15 PM
Dernier message: Nicoben
Music Rencontre à Cassis de François Crétollier concepteur d'enceintes Haut de gamme Razmote 68 51,365 03-19-2020, 04:23 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)