Bonjour,
Petite mise à jour de mes avancées en terme de réflexion avant mise en œuvre.
Je pars donc sur un Sub "classique" qui sera fonctionnel même sans filtrage DSP.
Ceci me permet de faire les choses en 2 temps, un sub utilisable en l'état et un filtrage DSP par la suite.
Ca me permettra aussi de pouvoir le revendre si jamais l'envie m'en prend un jour.
Donc le HP Dayton et un module ampli Atohm 250 (le 500 me parait overkill malgré la recommandation d'Atohm de partir sur le 500).
Volume interne de 78L utile. Charge close.
MDF interne (22mm), CP Bouleau externe (18mm), renforts MDF (18mm) ajourés horizontaux et verticaux. Je veux faire un truc hyper rigide.
Compliqué de trouver des panneaux de bouleau...
Faut que je vois aussi pour un amortissement interne. J'ai de la laine mais je pense qu'elle est trop épaisse (3 ou 4 cm).
Voilà. Suite au prochain épisode
Ah si, j'ai une question
Le Sub sera posé au sol sur un parquet collé sur dalle/shape béton.
Objectif : rendu sonore, pas de contrainte de voisinage.
Il vaut mieux coupler ou découpler ?
Merci.
Petite mise à jour de mes avancées en terme de réflexion avant mise en œuvre.
Je pars donc sur un Sub "classique" qui sera fonctionnel même sans filtrage DSP.
Ceci me permet de faire les choses en 2 temps, un sub utilisable en l'état et un filtrage DSP par la suite.
Ca me permettra aussi de pouvoir le revendre si jamais l'envie m'en prend un jour.
Donc le HP Dayton et un module ampli Atohm 250 (le 500 me parait overkill malgré la recommandation d'Atohm de partir sur le 500).
Volume interne de 78L utile. Charge close.
MDF interne (22mm), CP Bouleau externe (18mm), renforts MDF (18mm) ajourés horizontaux et verticaux. Je veux faire un truc hyper rigide.
Compliqué de trouver des panneaux de bouleau...
Faut que je vois aussi pour un amortissement interne. J'ai de la laine mais je pense qu'elle est trop épaisse (3 ou 4 cm).
Voilà. Suite au prochain épisode

Ah si, j'ai une question

Le Sub sera posé au sol sur un parquet collé sur dalle/shape béton.
Objectif : rendu sonore, pas de contrainte de voisinage.
Il vaut mieux coupler ou découpler ?
Merci.
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Marantz CD5000 - Rotel A10 - Atohm Eurus 1.0