07-16-2025, 09:59 PM
Non, c'est une REDDO AUDIO ainsi que le KIT UPTON les seules choses que je n'ai pas faites, c'est la carte SSD! ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que parfois lorsque je posais la main sur la boite en aluminium je ressentais des picotements type électricité statique et en regardant l'arrière, je me suis me rendu à l'évidence l'arrière du Mac est en plastique et les prises, que ce soit l'alimentation et les prises USB sont posées sur ce revêtement plastique et n'ont aucun contact avec le chassis donc aucun moyen d'évacuer cette électricité statique. j'ai dans un premier temps utilisé un bout de file électrique qui trainait une cosse plate serti à la pince et à l'autre bout une fiche banane qui est connecté sur la masse de ma barrette secteur, j'ai écouté
je me suis dit il y quelque chose qui à changé dans la scène sonore (ma musique teste est l'opéra 'LAKME" de MICHEL PLASSON, l'orchestre de national du capital de TOULOUSE avec des chanteurs comme Nathalie DESSAY) c'est beaucoup plus précis, le soir même j'ai fait le même montage avec un câble VECTEUR (blindé) ou les quatres cable était sertis à une cosse plate mise au contact du châssis du MAC et l'autre extrémité une autre cosse ronde qui vissée sur une fiche banane femelle et la tresse relier coté fiche banane au même endroit et j'ai bien sur écouté... et la je me suis dit ce n'est pas vrai, il faut vraiment que je partage afin de savoir si je ne deviens pas zinzin !!
je me suis dit il y quelque chose qui à changé dans la scène sonore (ma musique teste est l'opéra 'LAKME" de MICHEL PLASSON, l'orchestre de national du capital de TOULOUSE avec des chanteurs comme Nathalie DESSAY) c'est beaucoup plus précis, le soir même j'ai fait le même montage avec un câble VECTEUR (blindé) ou les quatres cable était sertis à une cosse plate mise au contact du châssis du MAC et l'autre extrémité une autre cosse ronde qui vissée sur une fiche banane femelle et la tresse relier coté fiche banane au même endroit et j'ai bien sur écouté... et la je me suis dit ce n'est pas vrai, il faut vraiment que je partage afin de savoir si je ne deviens pas zinzin !!