(07-14-2025, 02:10 PM)JosephN a écrit : pas compris "mur fond", c'est derrière la position d'écoute ou derrière les enceintes?
derriere les enceintes

(07-14-2025, 02:55 PM)JosephN a écrit : 1 mètre de haut derrière la position d'écoute?![]()
si il n'y a pas de dossier de canapé
le meuble pour ranger les vinyles est derrière les enceintes.
La pièce de vie dans laquelle est le système fait 50m2 et la zone d'écoute dans cette grande pièce, un isocèle quesi parfait de 2,90m.
Pour compléter la description, 3 m sous plafond, tout en placo, avec une belle cheminée entre les deux enceintes, 4 portes vitrèes de 120 de large par 2,90 de haut, 3 ouvertures sans porte de 1,2m vers la cuisine dans la cloison qui fait face aux enceintes (à environ 10m des enceintes) et une cuisine qui se met à vibrer quand on pousse le volume pour guincher !

Comme vous le voyez, je paie donc mon tribut acoustique au fait de vouloir impérativement laisser le système là où l'on vit ! C'est peut-être pour cela que toutes ces optimisations d'intégration dans la pièce et d'adaptation du système à la pièce m'ont autant apporté... Comment se créer des problèmes pour avoir le plaisir de les régler ?

Nagra HD Préamp, blocs mono Westminster Lab REI bridgés, Peleon Signature ;
Démat: switch & Clock SotM, lecteur Xact, Lampizator Horizon.
Phono: Yuki Seimitsu AP01, Etsuro Gold, Phasemation EA2000
Optimisation: Stromtank S1000, PSI Avaa C214 ; Entreq Silver Tellus Infinity II ; plateforme Seismion ; Nordost QB8 mk2 ; meuble Woodlink
Démat: switch & Clock SotM, lecteur Xact, Lampizator Horizon.
Phono: Yuki Seimitsu AP01, Etsuro Gold, Phasemation EA2000
Optimisation: Stromtank S1000, PSI Avaa C214 ; Entreq Silver Tellus Infinity II ; plateforme Seismion ; Nordost QB8 mk2 ; meuble Woodlink