07-06-2025, 11:31 AM
(Modification du message : 07-06-2025, 11:39 AM par Time window.)
(07-05-2025, 09:59 PM)mélaudiophile a écrit : Là, pas d'accord.... j'ai une 165, même moteur. Il s'est mis à faire un bruit de moulin à café et à tourner à sa façon perso... Comment en trouver?
J'en ai acheté un, d'occase évidemment, puis un 2ème, idem... Je lance par la même occasion un appel...si quelqu'un peut me dire où trouver un moteur en bon état.....etc....
mon message de l'époque: https://forum-hifi.fr/thread-26961-post-...#pid595337
jean
C'est pas de chance... perso j'ai 2 TD166 et une TD145... aucun souci de moteur...
J'ai réglé des TD160 pour des amis... aucun problème de moteur...
Après, bien souvent, quand on commence à désosser une platine pour la vendre en pièces détachées... c'est bien souvent parce qu'elle n'est pas récupérable... maltraitée, mal stockée...
(07-06-2025, 12:04 AM)bene29 a écrit : Bonjour,
malheureusement j'ai essayer avec contre plateau et plateau, cela fait exactement la même chose.
sur mes photos et vidéos, le contre plateau n'est pas présent car je contrôlais le fond de palier.
toutes les interventions que tu décris était bien prévu et je t'en remercie, mais.. j'aimerais régler ce petit soucis avant.
J'ai bien l'impression qu'il me manque 3 pièces à côté des suspensions.
Je persiste, rien d'anormal... pendant la lecture d'un disque, qui va venir pousser la plaquette comme tu le fais...
Les 3 "petites pièces " sont des Silentbloc destinés à éviter que lorsqu'on enlève le plateau la contre platine vienne buter contre la plaque du châssis...
D'ailleurs ces pièces ne sont pas présentes sur toutes les 166...
Crois moi... si tu suis les consignes des tutos pour le réglage de la suspension, tu n'auras aucun souci...
Il faut simplement veiller à ce que les cotes de l'embase du bras soient parfaitement parallèles aux bords de la plaque de châssis...
Des Thorens de cette époque j'en ai 3 et j'ai du en régler au moins une dizaine...