07-06-2025, 11:25 AM
J’ai eu l’occasion d’écouter les Steinheim 2.5 chez moi
Et je connais bien les Sabrina, et écoutées deux fois les Sabrina X.
De mes écoutes, je dirais que ces enceintes offrent deux types d’écoute assez différentes.
Les steinheim sont tres droites, elle ont un alignement de phase assez dingue. Elle me font penser aux Thrax pour cet aspect.
Elles sont assez fines et élégantes en terme de restitution.
A mon sens elles offrent une écoute plus comtemplative.
Les Sabrina et X sont assez différentes.
Avant d’acheter mes AVG j’étais parti sur les Sabrina, pour dire que j’aime ce que propose cette enceinte.
Je trouve qu’elle a une proposition assez émotionnelle quand bien ammplifiée.
Les Sabrina X sont assez différentes, je n’ai pas réussi a en faire une écoute satisfaisante, je les trouve un peu plus « stériles » que les précédentes.
Elles sont plus droites que leurs grandes sœurs, mais a mon oreille elles ont perdus ce cote charnel et émotionnelle des premières.
Elles étaient amplifiées par du Pass X250
Pourtant ce n’est pas l’opinion générale qui les trouvent bien meilleures que les 1 aussi a prendre avec des pincettes.
Ceci étant dit, je maintiens que la proposition est assez différente par rapport aux Steinheim.
Si tu aimes Harbeth pas sur sur les Steinheim te conviennent…
Et je connais bien les Sabrina, et écoutées deux fois les Sabrina X.
De mes écoutes, je dirais que ces enceintes offrent deux types d’écoute assez différentes.
Les steinheim sont tres droites, elle ont un alignement de phase assez dingue. Elle me font penser aux Thrax pour cet aspect.
Elles sont assez fines et élégantes en terme de restitution.
A mon sens elles offrent une écoute plus comtemplative.
Les Sabrina et X sont assez différentes.
Avant d’acheter mes AVG j’étais parti sur les Sabrina, pour dire que j’aime ce que propose cette enceinte.
Je trouve qu’elle a une proposition assez émotionnelle quand bien ammplifiée.
Les Sabrina X sont assez différentes, je n’ai pas réussi a en faire une écoute satisfaisante, je les trouve un peu plus « stériles » que les précédentes.
Elles sont plus droites que leurs grandes sœurs, mais a mon oreille elles ont perdus ce cote charnel et émotionnelle des premières.
Elles étaient amplifiées par du Pass X250
Pourtant ce n’est pas l’opinion générale qui les trouvent bien meilleures que les 1 aussi a prendre avec des pincettes.
Ceci étant dit, je maintiens que la proposition est assez différente par rapport aux Steinheim.
Si tu aimes Harbeth pas sur sur les Steinheim te conviennent…
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD