(07-05-2025, 07:16 PM)Time window a écrit : Ce déplacement n'a absolument rien d'anormal...
En l'absence du contre plateau et du plateau, il n'y a pas de poids pour écraser les ressorts...
La suspension n'agit donc pas... d'où ce que l'on voit sur la vidéo...
Suis les conseils du tuto...
Si le fond de palier est peu marqué, ce n'est pas la cata...
Pour l'huile, une simple huile pour machine à coudre convient parfaitement...
Démonte les ressorts, vire les mousses qui doivent être sèches au bout de 50 ans...
Tu remontes la suspension et tu règles en suivant les conseils des tutos...
La hauteur entre la plaque du châssis et la base du plateau doit être d'environ 6 mm...
Éventuellement tu mets une goutte d'huile sur l'axe à la base du moteur...
Tu changes la courroie... tu changes le diamant, ou la cellule, tu règles le bras... et si tu as bien bossé tu pourras écouter tes disques...
La 166 n'est pas la meilleure des Thorens, mais elle est quasi increvable... pas d'électronique de régulation, pas d'automatisme qui se grippe... un moteur robuste...
Au boulot...
Bonjour,
malheureusement j'ai essayer avec contre plateau et plateau, cela fait exactement la même chose.
sur mes photos et vidéos, le contre plateau n'est pas présent car je contrôlais le fond de palier.
toutes les interventions que tu décris était bien prévu et je t'en remercie, mais.. j'aimerais régler ce petit soucis avant.
J'ai bien l'impression qu'il me manque 3 pièces à côté des suspensions.