07-05-2025, 11:54 PM
(05-04-2025, 08:22 PM)audiophilosophie a écrit : Je précise que ce sujet vise aussi à parler de modèles vintage, ce qu'est mon lecteur.
Ex : Sony de la gamme ES, Onkyo gamme Integra...
Quelqu'un a t il pu comparer Accuphase et Luxman ?
Bonsoir, pour ma part, j’ai eu un lecteur cd Accuphase DP-560 avant mon lecteur cd actuel qui est un Luxman D-08u.
Je suis vraiment très satisfait du Luxman, il est peut-être un peu moins dynamique que l’Accuphase, mais alors pour le reste, c’est du très haut niveau. Après, c’est une gamme au dessus du DP-560, c’est plus équivalent au DP-750.
Je l’utilise en lecture de cd bien sûr, et en DAC avec un streamer Aurender N10 branché dessus en SPDIF.
Que du bonheur !
L’Accuphase DP-560 reste un excellent lecteur bien entendu. Je n’ai jamais écouté le DP-570 par contre.
Sources : Melco S100, Aurender N10, Luxman D-08u
Amplification : Gryphon Diablo 120
Enceintes : JMR Voce Grande
Câbles : Legato Referenza superiore (secteur et spdif), Inakustik LS2404 et NF2404 XLR (HP et Modulation), Furutech (secteur), Acoustic Revive, Mad Scientist (RJ45)
Barrette secteur : Magic Mastering Nibiru
Amplification : Gryphon Diablo 120
Enceintes : JMR Voce Grande
Câbles : Legato Referenza superiore (secteur et spdif), Inakustik LS2404 et NF2404 XLR (HP et Modulation), Furutech (secteur), Acoustic Revive, Mad Scientist (RJ45)
Barrette secteur : Magic Mastering Nibiru