07-04-2025, 05:44 AM
(07-03-2025, 07:54 PM)pda0 a écrit : Il n’y a aucune perte avec un réglage numérique. En 64bits (qui est le standard), il est quasi impossible de perdre la moindre info sauf à atténuer massivement, mais avec une atténuation inférieure à 30dB (par exemple), il n’y aucune perte possible.
Le MSB Premier a un étage de sortie sans aucun OPamp, ni condensateur.
Il suffit d’essayer pour se rendre compte du résultat.
Le Référence a effectivement un vrai preampli analogique, avec des entrées analogiques, ce qui est utile si on à plusieurs sources.
La différence de prix avec le premier vient surtout d’une meilleure clock et une alimentation plus élaborée (et du positionnement marketing dans la gamme dont le prix double entre chaque étage…).
Merci pda0, ton lessage me confirme donc qu’il faut atteindre le modèle Reference pour bénéficier du vrai préampli analogique intégré chez MSB. Donc monter dans des tarifs indécents (…).
Je comprends mieux pourquoi on ne trouve que tres peu de DAC V en vente car ils avaient le pré analogique eux. Et puis ils sont (relativement) plus abordables en occasion car plus anciens et avec une esthétique un peu ‘datée’.
Chez moi avec le N-05XD en direct sur l’ampli je suis plutôt sur des atténuations de -25 à -45dB. Et il a un préampli analogique aussi en interne. Pas du même niveau que chez MSB, évidemment ;-)