(06-30-2025, 03:46 PM)audiofil76 a écrit : Les écarts de prix Japon/ France peuvent être considérables sur le hdg : voir Esoteric , Accuphase ...
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Aurorasound mais , à la réflexion , les 1390 € du Vida Prima ne me semblent pas particulièrement cadeau , au vu du boitier et de l'intérieur . Ce qui n'enlève rien à sa qualité sonore , souvent louée .
De même , le modèle juste au-dessus , le Vida MK II , qui tutoie les 5000 € ...
La vente directe fabricant peut être une alternative tentante , comme pour le Michael Fidler MC pro , anglais , très réputé chez les anglo-saxons et qui doit rester , tout compris , autour de 1000 € . Risques minimes avec un produit à transistors .
Oui bien sur cela ne concerne pas uniquement la marque Phasemation et son importateur français; le Vida Prima d'Aurorasound que tu évoques coûte chez Yodobashi à Tokyo 145.200 yens, soit 858 €... (cf. : https://www.yodobashi.com/product/100000001004195395/)
Je ne connais rien de la vente directe fabricant, en particulier pour le Japon, mais si c'est possible cela m'intéresserait assurément !
Platine vinyle & cellule Technics SL-1200GR2 & Audio-Technica VM750SH
Streamer & DAC Bluesound NODE 2021
Amplificateur intégré Aurorasound HFSA-01
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Streamer & DAC Bluesound NODE 2021
Amplificateur intégré Aurorasound HFSA-01
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD