Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FirstVoice et Mélomania à Draguignan, Var (83)
Suppression de la citation

Je l'ai indiqué dans mon article dont le lien figure plus haut:

Les versions « SIGNATURE » se différencient des POWERTORE standard par les caractéristiques suivantes, que j’ai eu l’opportunité de tester:
– Renforcement mécanique de la façade arrière en aluminium du POWERTORE, qui supporte toute la connectique, par un doublement de son épaisseur, passant selon les modèles de 3 mm à 6 ou 8 mm .
Cette paroi est elle même renforcée au niveau de la prise IEC par une plaque additionnelle en aluminium de 5 mm d’épaisseur, amenant l’épaisseur de la paroi à 11 ou 13 mm, selon le modèle.
Cette nouvelle rigidité mécanique permet d’atténuer les phénomènes vibratoires engendrés par le passage du courant secteur de 50 Hz.
-Remplacement du combo IEC-Fusible-Interrupteur, par des éléments séparés choisis pour leurs qualités à la fois électriques et mécaniques, à savoir:
-Prise IEC d’entrée FURUTECH avec contacts en cuivre OFC plaqué Rhodium.
Le corps de cette prise bénéficie en outre de la technologie NCF: le NCF (Nano Crystal Formula ) est constitué d’un matériau cristallin spécial qui dispose de deux propriétés « actives ».
Furutech combine ensuite ce matériau remarquable avec des particules céramiques nanométriques et de la poudre de carbone pour leur effet piézo ( propriétés d’amortissement).
-Interrupteur NKK: la firme japonaise NKK est réputée pour la qualité exceptionnelle de ses interrupteurs, à la fois sur le plan mécanique, mais aussi sur le plan électrique, par leur résistance particulière aux contraintes engendrées par les charges inductives telles que des transformateurs.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: FirstVoice et Mélomania à Draguignan, Var (83) - par Euterpe - 06-23-2025, 04:38 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)