06-19-2025, 05:20 PM
(06-19-2025, 04:57 PM)marlène a écrit :(06-19-2025, 04:04 PM)LaurentM a écrit : Pour l'instant, j'ai renoncé à mon intention initiale de consacrer quelques k€ à une chaîne hifi.
Je vais probablement me faire jeter des tomates pourries en expliquant que smartphone+DAC+casque filaire, ça me convient bien pour écouter du classique, (...)
Bonjour Laurent
Et pourquoi te jetterait-on des tomates ... pourries qui plus est.
Outre le fait que je trouve détestable le fait de jeter de la nourriture, Aller sur un forum ne t'oblige à rien si ce n'est te montrer d'agréable compagnie.
Chacun écoute sa musique comme il lui plaît et je pense aussi que chaque âge à ses plaisirs, On n'écoute pas de la musique de la même façon a 20 ans ou à cinquante, on a pas le même temps à y consacrer, pas le même espace partagé, la notion de confort d'écoute est elle aussi variable. L'écoute au casque présente sans nul doute nombre d'avantages. Fait juste attention à ton volume d'écoute pour ne pas te bousiller les oreilles. Si ce mode d'écoute te convient, continue d'en profiter autant que possible
Je prends grand soin de mes oreilles de quinqua et n'écoute pas particulièrement fort. Je n'ai découvert l'intérêt du casque que récemment, j'étais plutôt sceptique sur le confort et la qualité, surtout pour du classique, mais quelques essais en magasin m'ont fait changer d'avis et affaibli mon intérêt pour des systèmes bien plus coûteux (alors que j'aurais les moyens et l'espace pour installer une chaine).