Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HiFi Rose DAC RD160, OVNI en atterrissage
Bonsoir
Petit retour d'écoute du jour.
Il y a peu j'ai installé de nouveaux modules SFP entre mon switch gustard N18 pro et mon lumin U2. J'en est parlé sur un autre fil.
Aujourd'hui j'ai fait de nouveau une comparaison d'horloge et aussi par curiosité si cela n'avait pas changé. J'ai comparé le mode upsampling et bypass.
Au niveau comparaison des horloges.
L'horloge interne OCXO très bonne.
L'horloge teac exceptionnel.
C'est moins montant, il y a un meilleur etagement en profondeur et en largeur, ce qui donne une meilleure ouverture et plus ampleur. Les voix sont moins montante et donc plus recentré vers le médium. C'est plus net et mieux détouré. C'est beaucoup plus aéré et fluide. C'est moins dur et crispé à l'écoute. Le grave est plus nuancé et mieux tenue. C'est d'ailleurs plus fin et nuancé sur l'ensemble du spectre.
Avec l'horloge cybershaft OP19.
C'est encore moins montant, donc cela recentre encore plus. Les voix sont encore moins montante et plus juste et naturel. C'est encore plus nuancé. C'est encore plus fin .Le grave est très bien tenue et encore légèrement plus nuancé. C'est encore un peu plus aéré et fluide.
Il y a moins écart que entre l'horloge interne OCXO du RD160 et l'horloge teac, mais on part aussi de beaucoup plus haut. Comme il y a quand même un écart intéressant, c'est donc même si beaucoup plus chère un plus value très intéressante.
Au niveau du bypass et de l'upsampling il y a aussi une différence. Maintenant je préfère le upsampling, comme au tout départ d'ailleurs. J'étais sûrement en phase secteur et j'avais peut-être utilisé ces modules SFP pour d'autres test.
Je perçois un meilleur etagement avec upsampling, il y a nettement plus de matière et d'épaisseur sur tous les plans. Cela reste aussi net et détouré, donc c'est parfait, car c'est sur ces point que je percevais une différence. Comme si l'écoute était voilé quand je préféré la fonction bypass.
Maintenant la fonction upsampling n'a aucun désavantage et apporte beaucoup je trouve. Écoute faite avec l'horloge cybershaft OP19 et preampli michi P5 et bloc linn 5125 en biamplification sur les enceintes dali epicon 6.
En tout cas l'écoute à faible ou très fort volume est incroyablement agréable, c'est très additif et il y a énormément de vie et dynamique.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HiFi Rose DAC RD160, OVNI en atterrissage - par lotofoot46 - 06-14-2025, 07:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 4,887 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34
  Un néophyte se lance en HiFi - Comment piloter un ensemble Hifi via smartphone? Arnaud T. 40 26,797 01-10-2022, 03:55 PM
Dernier message: Thibault
  Test Rose RS201 Joël C. 29 27,592 10-30-2019, 09:40 AM
Dernier message: a supprimer merci

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)