salut et bienvenu
oui ...sans aucun doute ,comme surement tu le pressent
et comme Coyoto (que je salut ) la mise en place d' un bi-cablage n' y changera absolument rien
ni le faite de ventiler l 'ampli ,ce qui dans ce cas n 'est pas forment une bonne idée , puisque dans des conditions normal de fonctionnement il montre déjà des signes d 'essoufflement
je pense qu'il te faut changer d' amplification
et à mon humble avis , pour des écoutes à bon niveau sonore soutenue dans le temps tu peux envisager ,pour tirer le meilleur partie de tes enceintes ,à une amplification capable de fournir 200 W / 8 ohms
ou équivalent en terme de réserve en jus
(genre ,par ex, un Denon pma 2500 )
édit
sur le forum ....
https://forum-hifi.fr/thread-34187.html
ps
pour pouvoir augmenter un niveau sonore de 3 db ,( vue tu parlais de la position de ton potentiomètre de volume )
cela demande à l 'amplification d' être capable de fournir le double de puissance..........................
Citation :Ampli sous dimensionné ?
oui ...sans aucun doute ,comme surement tu le pressent
et comme Coyoto (que je salut ) la mise en place d' un bi-cablage n' y changera absolument rien
ni le faite de ventiler l 'ampli ,ce qui dans ce cas n 'est pas forment une bonne idée , puisque dans des conditions normal de fonctionnement il montre déjà des signes d 'essoufflement
je pense qu'il te faut changer d' amplification
et à mon humble avis , pour des écoutes à bon niveau sonore soutenue dans le temps tu peux envisager ,pour tirer le meilleur partie de tes enceintes ,à une amplification capable de fournir 200 W / 8 ohms
ou équivalent en terme de réserve en jus
(genre ,par ex, un Denon pma 2500 )
édit
sur le forum ....
https://forum-hifi.fr/thread-34187.html
ps
pour pouvoir augmenter un niveau sonore de 3 db ,( vue tu parlais de la position de ton potentiomètre de volume )
cela demande à l 'amplification d' être capable de fournir le double de puissance..........................
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy