(05-31-2025, 06:10 PM)Razmote a écrit : Mais ou va t il chercher tout ça ?
Félicitations pour ce très bel achat
Merci l'ami, sache que je ne suis pas seul, plusieurs audiophiles habitant ta belle ville de Marseille possèdent des appareils de la même marque

(05-31-2025, 06:50 PM)francis13800 a écrit : Très belle bête , bravo ! tu l'as gardé en fin de compte ?
Les amplis ont également très bonne réputation
Oui Francis, j'ai pu l'avoir à l'écoute chez moi pendant plus de deux semaines pour l'apprivoiser et surtout le mettre en peuvre comme il faut, malheureusement pour moi le retour en arrière était impossible, je suis tombé sous le charme !
(05-31-2025, 06:53 PM)Le dom a écrit : Ce préamplificateur est effectivement très réussi esthétiquement et comme le ramage semble en adéquation avec le plumage voilà donc une belle acquistion.![]()
J’avoue que c’est une marque qui m’était jusqu’alors inconnue.
WestimenterLab est une marque haut de gamme from Hong-Kong créée par Angus Leung qui travaille également depuis de nombreuses années pour Lumîn. Il avait par exemple développé le Lumin Amp.
(05-31-2025, 11:49 PM)Cellindo a écrit : Vous comprenez maintenant pourquoi Element m’a revendu son preampli tout neuf Benchmark LA4 (vraiment à peine utilisé) afin de craquer pour du Ultra Haut de Gamme tel que ce WL Quest.Je le félicite pour cet achat de Maitre !!!
Je me positionnerai le 1er sur la liste si jamais une jour l’idée de le revendre lui passait pas la tête (ce que je n’espère pas pour lui).
Merci Cellindo et j'espère que tu vas te régaler avec le LA4, qu'il apportera de belles choses dans ton système !!!
(06-01-2025, 08:35 AM)fabs35 a écrit : Félicitations Élément , je ne connaissais pas cette marque , bravo pour la découverte.
Merci Fabrice, je vois que toi aussi tu as fait de belles évolutions positives chez toi, toutes mes félications !

(06-01-2025, 08:36 PM)Plugnprod a écrit : Voilà pourquoi je ne parle pas de matériel dans mon Tour de France, chaque jour est un nouveau jour chez l'audiophile ;-)
Et tu as bien raison Rémy de te concentrer sur la personnalité et les attentes de chacun en terme de restitution sonore, toi et ta compagne avez réalisé un travail absolument colossal et d'une immense qualité !
(06-01-2025, 09:19 AM)Phoebus a écrit : En revanche je pense que nous sommes un peu perdu, moi en tout cas, sur ta config actuelle, et sur les autres changements que tu comptes y apporter
Normal Didier je prends mon temps pour les essais et mûrir mes choix dans la durée et distille les informations sur les évolutions au compte-gouttes quand elles sont définitivement adoptées !
(06-02-2025, 06:55 PM)Buddy a écrit : Merci Element pour nous faire découvrir des produits qui sortent des sentiers battus. Cela va devenir ta marque de fabriquesachant que tu as eu chez toi des produits de marque plus conventionnel. Et je retiens toujours cette capacité à tirer le meilleur de tes différentes configurations. N'hésites pas à nous faire une synthèse de ton système car je pense qu'il a bien changé depuis les Rockport.
Merci mon ami !
Sache qu'en complément de ce qui a été annoncé ici, j'utilise désormais un dac streamer de la marque Lumîn, le P1 mini que j'ai pu comparer face à des machines beaucoup plus chères voire pour certaines hors de prix, il est celui qui m'a procuré le plus de plaisir de par sa fluidité et son expressivité. Un appareil qui en donne énormément compte-tenu de son prix, de plus je l'attaque directement en fibre car il a une entrée sfp fibre, exit les rj45 très onéreux.
Aujourd'hui j'ai mon ami Evasion qui a eu la gentillesse de venir avec une paire de blocs mono Thrax Heros Mk1 (qu'il récupère en dépôt vente pour un de ses clients qui a évolué). De superbes machines qui propose une esthétique sonore globale de tout premier ordre, c'est plein, charnel tout en étant très dynamique.
Voici une petite photo des blocs en question, d'ailleurs si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à contacter Evasion, je crois qu'il y a là une très belle affaire à réaliser.
![[Image: THRAX.jpg]](https://i.ibb.co/yFsk826R/THRAX.jpg)
Et dernière petite curiosité dont je souhaitais vous faire part, Evasion m'a fait faire des tests en aveugle total Qobuz vs Tidal (à bitrates équivalents), sur les 3 morceaux écoutés je suis tombé à chaque fois sur la version Tidal, et la différence n'était pas minime: plus ouvert, plus détaillé, plus holographique, tout simplement plus musical, en comparaison Qobuz était fade. Je crois donc que je vais devoir, à mon grand regret, basculer sous pavillon américain ...
Thrax - WestminsterLab - Lumin - Ds Audio - Transrotor - Woodlink ...