06-06-2025, 01:21 PM
(Modification du message : 06-06-2025, 01:22 PM par Olivier 44.)
(06-06-2025, 11:48 AM)Nicoben a écrit : Donc au milieu du système avec partage d’alim électrique et proximité physique avec le matériel audio. Je suis comme toi, je place l’aspect alim des matériels haut dans l’importance, et vu que les soucis de qualité de restitution ne sont en aucun cas liés à l’intégrité de la piste audio en bout de chaîne mais à des soucis de perturbation électrique des matériels audio, j’ai tendance à placer en tête de liste l’arrivée des pollueurs au cœur du système.Je te rejoins complètement.
Chez moi tout est branché sur le même circuit mais séparé à différents endroits de mon salon.
1 L'ampli de puissance, l'eversolo a8 (utilisé que pour pré ampli et dac) et mon interface sont sur une même prise.
2 L'alim linéaire du nuc est branchée sur une autre prise du même circuit et est à un autre endroit du salon.
3 L'alim linéaire de la box est branchée sur une autre prise du même circuit et est à un autre endroit du salon.
Je n'utilise que des câbles raclette en alim mais ai dans un premier temps gainé en gaine métallique que le point 1 ci dessus juste après avoir gainé par gaine ict, le rendu était autrement meilleur en tous points, le point 2 était lui gainé ict.
Puis j'ai gainé par gaine ict le points 3, l'apport a été en tous points meilleurs également, je n'en croyais pas qu'un misérable câble d'alim 230 ainsi que les câbles dc (d'origine tout simple) isolé dans un coin du salon et gainé ict pouvaient apporter tant.
Je viens de gainer par gaine métallique le point 2 et 3.
Résultat, je suis convaincu que je suis maintenant avec une bande passante supérieure à ce qui est annoncé par le constructeur de mes enceinte donnant pour 35hz-20khz.
Sans rien connaitre aux prises de mesures d'une pièce, je suis convaincu qu'il est possible de faire des focus sur le haut et le bas de la bande passante pour voir l'extension/réhaussement que ça a provoqué.
Ma conclusion est que nos boites sont merdique en se polluant d'elles même et ou que des pollutions extérieure viennent tout pourrir.
Cela fait pour le sur 5 fois sur 5 installation différentes que ce fait a été constaté.
Désolé pour la citation mais elle est vraiment nécessaire
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Système vraiment secondaire : ampli Fad C2 Paris, source Cun M3, enceintes Rectangle Geneviève 4x4, Eversolist Symphonie n°8, Intergalactik Face X Mo, alim linéaire Bienvenue Zone Humide, alim linéaire Sang C d'labal, le tout agrémenté de raclette sans salade
Système vraiment secondaire : ampli Fad C2 Paris, source Cun M3, enceintes Rectangle Geneviève 4x4, Eversolist Symphonie n°8, Intergalactik Face X Mo, alim linéaire Bienvenue Zone Humide, alim linéaire Sang C d'labal, le tout agrémenté de raclette sans salade