Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wilson Watt Puppy contre B&W 802 D4 le 24/05 !
Au delà du prix des W.A que je trouve aussi débile en neuf… il faut reconnaître à W.A une vraie lignée de bonnes enceintes.
Elles ne se donnent pas facilement, la faute probablement à une sensibilité faible et à une mise en œuvre pas facile.

J’ai ecouté pas mal de modèle dans la gamme avec du son tres ricain (grosse basse qui tabasse: Sasha ) ou mal timbrée (Sophia 2) a des écoutes très sympas comme la Sabrina et surtout la W.P 50 ans qui reste la meilleure à mes oreilles.

J’ai pas accroché avec la Sabrina X, je l’ai trouvée trop stérile alors que j’aime bien l’ancienne.

Sur les Yvette j’ai fait une de mes meilleures écoutes avec du Agostino et Kalista et une tres moyenne sur du Octave et correcte sur du Accuphase (E800) ou Pass (int 250).

Ce qui est sur c’est qu’on peut complètement passer a cote de ces enceintes si mal amplifiée ou mise en œuvre.
C’est vrai pour beaucoup de matériel mais au tarif auquel elles sont proposées on a pas le droit à l’erreur.

Mon revendeur m’expliquait que pour etre revendeur W.A il faut impérativement aller installer l’enceinte chez le client pour bien l’installer. Ils ont des formations pour le faire correctement.
Je n’achèterais jamais une W.A neuve aussi je ne vivrai pas cette expérience, peut etre ceux qui les ont achetées neuves peuvent en parler ? Je reste persuadé que c’est une des clés pour jouir pleinement de ces enceintes…
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Wilson Watt Puppy contre B&W 802 D4 le 24/05 ! - par Nagual - 06-05-2025, 07:19 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)