05-29-2025, 04:39 PM
Quoi qu’il en soit, et au delà de ce cas spécifique, je continue de penser que pour du matériel hi-fi, il faut absolument privilégier le transport par des particuliers (ou des pros qui jouent le jeu) via l’application cocolis. D’accord, c’est un chouïa plus cher que Mondial Relay, mais le matériel n’est manipulé que deux fois, au départ et à l’arrivée, et c’est une vraie garantie contre la « maltraitance » qui affecte la plupart des transporteurs « classiques » qui font le plus souvent appel à des sous-traitants sous payés et sur exploités et au bout du compte, c’est le matos transporté qui morfle. J’ai acheté ici il y a quelques jours un ampli à tubes (PP d’EL84) que j’ai fait rapatrier de Bordeaux à Paris pour 40€, et pour avoir pu choisir à cette occasion (c’est un des avantages de cocolis) un « transporteur » adorable et ultra pro, je n’ai eu qu’à me féliciter d’avoir choisi cette solution, avec un ampli délivré en bas de chez moi 48 heures après avoir quitté la région bordelaise, et en toute sécurité…

Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »