Tu as raison Frarik, pour être rare ça l’est. En tout cas merci de l’info j’avais pourtant mis une alerte, mais pas arrivée !!
Merci Koskar de ton témoignage, mais c’est quand même dingue car j’ai déjà écouté cet ampli avec les LV en magasin et j’avais pas particulièrement été bouleversé du moins à la hauteur de ce que tu décrit. Mais en y réfléchissant je suis pas plus étonné que ça car mes meilleures écoutes ont rarement été en magasin.
Dans le même esprit, j’ai souvent lu que les audiophiles ayant fait des écoutes de LV mentionnent qu’elles manque de graves, bah oui en magasin, chez soi dans un environnement de salon de monsieur tout le monde, ça descend très bas… Alors pour l’ampli effectivement on passer à coté pour cette raison.
Évidemment tout ceci reste subjectif, et selon les sensibilités auditives de chacun.
Merci d’avoir exposé ton ressenti.
(05-27-2025, 10:08 AM)koskar1er a écrit : Pour le Canor (que j'ai encore), il timbre mieux (avec la monte de tubes d'origine à ,ne pas changer), plus transparent, plus juste en timbre (sans sacrifier le a matière) en toutes circonstances mais la majesté, le déploiement de la scène sonore dans toutes ses dimensions est sans commune mesure à ce que j'ai pu entendre de mieux réalisé en el84. Le Canor AI1.10 est très réussi et reste une association de référence avec les living voice (tous modèles)
Merci Koskar de ton témoignage, mais c’est quand même dingue car j’ai déjà écouté cet ampli avec les LV en magasin et j’avais pas particulièrement été bouleversé du moins à la hauteur de ce que tu décrit. Mais en y réfléchissant je suis pas plus étonné que ça car mes meilleures écoutes ont rarement été en magasin.
Dans le même esprit, j’ai souvent lu que les audiophiles ayant fait des écoutes de LV mentionnent qu’elles manque de graves, bah oui en magasin, chez soi dans un environnement de salon de monsieur tout le monde, ça descend très bas… Alors pour l’ampli effectivement on passer à coté pour cette raison.
Évidemment tout ceci reste subjectif, et selon les sensibilités auditives de chacun.
Merci d’avoir exposé ton ressenti.