Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega vs pro-ject (que c'est original)
@Cabask : merci pour ce retour ! (encourageant Smile ). Pour la Perspex, j'avais un petit kink pour elle, mais là on entre dans un autre domaine que mes goûts : les goûts de la douce qui n'apprécie pas l'aspect transparent et, comme on discute et qu'elle ne me "bride" pas, je ne peux pas faire fi de son avis ^^ (en tout cas, ça me "pousse discrètement" vers la quintet black et ça, ce n'est pas rien)

@JospehN : merci également, je me suis mal exprimé concernant le "hors budget". C'est le coût platine + 2e porte-cellule + les cellules d'un coup qui ferait trop mal au portefeuille.
J'ai regardé pas mal de marques, modèles avant de me tourner vers les combos cités dans le titre. Il y a un côté "valeur sûr/valeur refuge" dans les "grands noms", mais je n'avais pas mis de côté MoFi, par exemple, que je trouve très épuré. Mais, comme j'aimerais goûter aux MC, le fait de changer de cellule derrière revient, là encore, à hausser le prix.
De même pour la C-Major chez EAT (qui est du Pro-ject, si je ne dis pas de bêtise), la platine est belle comme une lune rousse un soir d'automne sur la lande, mais "nue" elle est à 3400€ ... et là... outch.
Idem (même si plus dans une optique plus feu de cheminée intime tandis que les marrons craquent et éclatent sur la poêle) la Denon DP-3000NE ou la Thorens TD1600 me font de l'oeil, mais on parle de mon budget, sans cellule.

Reste la AT-LPA2, là, on retrouve le peu d'appétence (<- doux euphémisme) de ma douce pour le côté transparent, translucide. Mais, elles ont beaucoup d'arguments (la platine et ma douce ^^).
J'admets qu'elle coche beaucoup de cases et que j'étais totalement passé à côté du modèle (et ce n'est pas faute d'en avoir épluché pas mal Smile ).
Elle permet d'acquérir un 2e porte-cellule et une hana SL (par exemple), puis (plus tard) de remplacer la cellule d'origine par une quintet black, pour avoir 2 portes cellules, 2 ambiances Smile

Suite à tous ces conseils, retours, avis (tous précieux).
Je vais opter pour téléphoner à l'auditorium le plus proche de chez moi, pour voir s'ils ont quintet black/hana SL ou équivalent et, si oui, prendre un billet de train, mon casque sous le bras (je sais qu'ils ne l'ont pas) et me renseigner sur le DIY ou l'option baïonnette en fonction de mes impressions (parce que, soyons honnête, je sais monter un pc et j'apprécie cela, donc changer une cellule me semble du même ordre, mais je sais aussi que régler l'azimut au 1/2 degré, comparer 6 contrepoids différents, aligner les cellules selon différents gabarits et tester le même disque dans 18 configurations ça ne sera pas pour moi... je caricature pour forcer le trait, je ne moque pas).

(ps: (comme si ce message n'était pas assez long), j'ai précisé mon set-up dans mon profil, mais pas ici, je crois, ce qui doit manquer de clarté. En gros, j'ai repris "à la base" pour me centrer sur l'écoute au casque, dans une optique "neutre". Le maillon faible est la platine/cellule, j'aimerais trouver un nouveau couple qui soit le maillon fort, me permettant de modifier, changer, adapter le reste des composants au fur et à mesure : ouh là, ça manque de chaleur : je peux modifier la cellule, ouh là c'est encore trop froid pour ce que j'écoute : hop un autre casque, mouaip ça reste un peu frisquet : hop ampli à lampes, etc.)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rega vs pro-ject (que c'est original) - par Fandorine - 05-27-2025, 09:43 AM
RE: Rega vs pro-ject (que c'est original) - par flht - 06-19-2025, 04:20 PM
RE: Rega vs pro-ject (que c'est original) - par flht - 06-19-2025, 05:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bourdonnement Platine vinyle Rega Planar 1 Kukun 10 2,171 01-31-2025, 08:21 PM
Dernier message: MeloMan
  Ma Réga P3 est lente... Pat91 6 1,742 01-07-2025, 11:17 AM
Dernier message: pascalounet
  Platine REGA PLANAR 3 + REGA EXACT jmr33 48 17,047 12-30-2024, 04:50 PM
Dernier message: Mick33
  Pro-ject Carbon RPM 3 Blacker 7 2,005 12-27-2024, 06:40 PM
Dernier message: Blacker
  Pro-ject x-tension 9cc evo Clyn72 6 1,600 12-09-2024, 02:33 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)