05-22-2025, 12:31 AM
(Modification du message : 05-22-2025, 12:33 AM par Emile Courrier.)
Hello… J’ai des Spécial Forty que j’alimente avec un Hegel H190… J’en suis plutôt très satisfait… j’ai tendance à considérer les SP40 comme assez neutres, excepté peut-être au niveau de l’aigu, qui a la douceur ou plutôt la joliesse particulière de chez Dynaudio (sans vraiment perdre en précision) et ça se marie assez bien avec l’Hgel que je considère lui aussi comme plutôt neutre (à noter qu’il est possible d’avoir un rendu de l’aigu différent avec des modèles d’enceintes comme l’Heritage Spécial ou la Contour Legacy) Même si l’espace disponible chez moi dans la pièce de vie et d’écoute est relativement restreint (17 m2)… Je me dis parfois que j’essaierais bien de faire la blague avec le frérot du dessus, le H390 (ou 400)… Mais ça ne sera véritablement nécessaire que quand je grimperais en surface. Ce sont des bibliothèques, même si leur grave trés respectable (42 Hz) tend à le faire oublier (c’est la contrepartie des 86 dB de rendement sous 6 Ohms en réel)…!
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702