(05-21-2025, 02:23 PM)Plugnprod a écrit : Modèle haut de gamme de chez PhonaK, les seul à traiter correctement jusqu'à 10 000 hz à 40db..
Par contre désactiver tous les programmes automatiques parce que l'IA ne fait pas que des merveilles ;-)
Rémy ,
Je vais vérifier avec quel modèle Phonak je suis appareillé .

Les miens sont censés corriger le bruit du vent , ça ne marche pas vraiment , bon en Bretagne il a parfois
Du vrai vent !!!
Mais je ne savais pas que l’on pouvait de son propre chef corriger les courbes de corrections .
Pour ce faire je fais confiance à la prothésiste , qui me fait un contrôle annuel et gratuit de mon audition
Et corrige ou réajuste alors les filtres .
Je peux seulement modifier le niveau d’amplification (commun aux deux appareils ) de plus ou moins
5 crans et pour l’ avoir tester seul le point référent est « acoustiquement » neutre , les autres valeurs
Modifient la courbe sonore , avec plus ou moins de grave ou d’aiguë etc…
C’est un point très important car selon mon degré de fatigue ou de performance auditive du jour ,
Je peux ou je dois utiliser les aides et devoir modifier le niveau sonore de la configuration écoutée .
En ce qui concerne ma capacité auditive , je coupe totalement au dessus de 9.000 Hz (en fréquence pure )
Avec de sérieux trous dés 7.500 Hz , ce qui à ma connaissance correspond peu ou prou à la fréquence
Maxi de l’audiogramme de l’ORL ou du prothésiste .
La perte d’audition est , en ce qui me concerne , bien moins linéaire que l’audiogramme ne le laisse supposer;
C’est ainsi que j’ai un «trou » à 1.500 Hz * et une bosse voir une « sur-performance » à 1.550 Hz * !!!!
Bon , je suppose que comme nous avons chacun une ( non deux ) oreilles spécifiques , les corrections
Le seront aussi .
Pour ceux qui hésitent à s’appareiller , il ne faut pas hésiter à le faire dès que possible où nécessaire ,
Cet appareillage retarde ou calme la perte d’audition et force notre cerveau à entretenir voir « ranimer »
Les neurones peu ou plus suffisamment sollicités à ces fréquences .
Cdlt .
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France