05-20-2025, 04:20 PM
J'ai eu des Dynaudio dans mon home studio, il y a environ 20 ans de cela. Elles ne font malheureusement pas partiedes séries précitées au début de ce post, mais c'était quand même des enceintes bibliothèques de Dynaudio, avec la signature sonore typique à la marque. Il s'gissait des Dynaudio BM6A. Des enceintes actives avec une puissance de 100 Watts par chassis (100W pour le woofer 7 pouces et 100W pour le tweeter 1.1 pouces. Au total donc 400 Watts pour la paire...cela rejoint ce qui a été écrit plus haut. Il faut un peu de puissance pour alimenter correctement ces enceintes.
Elles sont d'ailleurs toujours disponibles chez Thomann (par exemple) pour 950 Euros la pièce. J'en garde un très bon souvenir. C'est très droit, précis et "rapide". En écoute de proximité, c'était une écoute redoutable! Je peux m'imaginer qu'avec un bon préampli/DAC, ça peut également le faire dans un environnement hifi, avec une pièce d'une surface jusqu'à 15 - 20 m2, et cela avec une pression sonore conséquente. Elles sont données à 118 dB (SPL max pour la paire) à une distance de 1.00 m (nearfield). Pour en avoir eu durant près de 5 ans, je peux confirmer que ça marche très fort.
Elles sont d'ailleurs toujours disponibles chez Thomann (par exemple) pour 950 Euros la pièce. J'en garde un très bon souvenir. C'est très droit, précis et "rapide". En écoute de proximité, c'était une écoute redoutable! Je peux m'imaginer qu'avec un bon préampli/DAC, ça peut également le faire dans un environnement hifi, avec une pièce d'une surface jusqu'à 15 - 20 m2, et cela avec une pression sonore conséquente. Elles sont données à 118 dB (SPL max pour la paire) à une distance de 1.00 m (nearfield). Pour en avoir eu durant près de 5 ans, je peux confirmer que ça marche très fort.