05-15-2025, 03:39 PM
Oui... ce qui m'amène à une question que je me pose souvent, moi qui songe aussi à remplacer mon drive CD (un Sugden CD21se utilisé en transport avec sa sortie SPDif) : que faut-il penser de la longévité des transports CD? Il y a des modèles maintenant anciens, très HDG, au design plus radical que la tendance actuelle, qui sont très tentants (les Wadia par exemple)... mais peut-on encore compter sur leur qualité? En fait, il y a deux questions : celle de l'obsolescence, et celle de la longévité / fiabilité. J'ai mon Sugden CD21se depuis une bonne dizaine d'années, je pense que le DAC est sans doute un peu dépassé, mais je n'ai jamais eu aucun problème avec la partie lecture. Je voudrais simplement monter en gamme... mais acheter un appareil plus ancien que celui que je remplace, qui plus est un appareil avec des parties mécaniques délicates et cruciales, ça me fait hésiter!
Des expériences?
Des expériences?
Meier Audio Corda Soul mk2 // Quested V2108 / pieds Towersonic // HifiMan HE1000se
Sugden CD21se (comme transport) // VPI Traveler / Goldring 1042 / Pré Phono Diafan
Eversolo A6 gen2 (en transport SSD)
Sugden CD21se (comme transport) // VPI Traveler / Goldring 1042 / Pré Phono Diafan
Eversolo A6 gen2 (en transport SSD)