05-15-2025, 10:39 AM
(Modification du message : 05-15-2025, 10:44 AM par François H..)
Concernant la vidéo en anglais, comment juger de la qualité de l'image stéréophonique avec une seule enceinte ?...
C'est notamment sur ce point que les composants dits "exotiques" se différencient nettement des composants basiques, mais pas que...
J'utilise des composants haut de gamme depuis des années et je ne me sers de composants basiques que pour des essais préalables. La différence est tellement criante que j'ai du mal à imaginer que l'on puisse par la suite rester sur des composants premier prix.
Que certains préfèrent toutefois un son simplifié et lissé, pourquoi pas, je peux le concevoir, mais à mon sens, les conclusions plutôt péremptoires de cet essai sont pour le moins douteuses...

C'est notamment sur ce point que les composants dits "exotiques" se différencient nettement des composants basiques, mais pas que...
J'utilise des composants haut de gamme depuis des années et je ne me sers de composants basiques que pour des essais préalables. La différence est tellement criante que j'ai du mal à imaginer que l'on puisse par la suite rester sur des composants premier prix.
Que certains préfèrent toutefois un son simplifié et lissé, pourquoi pas, je peux le concevoir, mais à mon sens, les conclusions plutôt péremptoires de cet essai sont pour le moins douteuses...

Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)