05-13-2025, 01:54 PM
Comme promis les amis, je suis de retour!
Je relisais ce matin une vieille revue du GRM. Et je suis tombé, bien sûr, sûr un texte de Michel Chion. IL evoque une notion qui me semble judicieuse: Il explique que la musique électro-acoustique use de "montages invisibles" pour créer des continuités; des chaînes sans coutures apparentes. Cela signifie que "deux fragments de temps enregistrés à des moments différents peuvent être joints", liés pour prononcer finalement un autre temps qui peut parler à l'âme.
Je trouve cette possibilité vraiment très belle!
Par contre, le Moine bleu, je suis très réservé sur ta peinture sonore: Un tableau est statique. C'est quelque chose qui montre pas un objet qui habite le temps. Le cri est silencieux et n'est pas sonore... Je suis désolé mais à mon idée le visuel est étranger au temps. IL est même un arrêt sur temps: Un ameantissement du temps, du prononcer le vivre.
Je ne comprends pas les images. J'habite le temps qui se prononce sonorement.
Amicalement.
Je relisais ce matin une vieille revue du GRM. Et je suis tombé, bien sûr, sûr un texte de Michel Chion. IL evoque une notion qui me semble judicieuse: Il explique que la musique électro-acoustique use de "montages invisibles" pour créer des continuités; des chaînes sans coutures apparentes. Cela signifie que "deux fragments de temps enregistrés à des moments différents peuvent être joints", liés pour prononcer finalement un autre temps qui peut parler à l'âme.
Je trouve cette possibilité vraiment très belle!
Par contre, le Moine bleu, je suis très réservé sur ta peinture sonore: Un tableau est statique. C'est quelque chose qui montre pas un objet qui habite le temps. Le cri est silencieux et n'est pas sonore... Je suis désolé mais à mon idée le visuel est étranger au temps. IL est même un arrêt sur temps: Un ameantissement du temps, du prononcer le vivre.
Je ne comprends pas les images. J'habite le temps qui se prononce sonorement.
Amicalement.