05-07-2025, 01:59 PM
(05-07-2025, 01:23 AM)Olivier 44 a écrit : Concernant daphile, lors des essais qui pour moi se faisait à l'aveugle, il y a un moment ou j'ai reconnu quelque chose que je connais, j'ai donc dis à Charvel que c'était mon interface et il me dit que c'était son futro. J'avais pas vraiment compris car j'étais convaincu qu'il y avait un aspect connu. Et en lisant les retours de Charvel ici sur ce sujet concernant sa config daphile sur futro, j'ai fait le rapprochement avec le test chez toi entre l'écoute eversolo et daphile 3 jours plus tôt, j'en déduit donc qu'il peut y avoir une similitude au moins dans certains cas sur différentes installations avec daphile.
Et quand on y pense, c'est pas la même coloration chaude qu'apporte roon sur les différentes installations?
Il est fort probable que l'on puisse reconnaître le son de Daphile sur Futro, une fois que l'on connaît bien la restitution du système.
Quant à la coloration, je ne dirai pas que c'est la même que roon, c'est plus neutre, timbré différement.