05-03-2025, 02:38 PM
(05-03-2025, 08:30 AM)totof66 a écrit : Je ne connais pas du tout ce DAC.
Tu en penses quoi du DCS Lina ?
Le DAC Lina : cette écoute remonte à septembre 2024, ce sont donc des souvenirs un peu anciens.
J'avais pris rendez-vous pour venir l'écouter chez un professionnel que je connais bien : il m'avait réservé 2 heures et bien préparé la séance d'écoute.
Dès le début de l'écoute, je l'ai trouvé plutôt quelconque : je lui ai fait part de ma frustration. Manifestement il s'attendait à cela et m'a indiqué que l'appareil tournait sans l'horloge externe.
Il a branché l'horloge et là l'écoute est devenue beaucoup plus "humaine". Les enceintes qui étaient mises en étaient des bibliothèques ++ mais je ne retrouvais pas la présence de mes enceintes (Tannoy Canterbury). J'ai ensuite poursuivi l'écoute sur un ensemble casque en tous points identique au mien et j'ai beaucoup apprécié le rendu de ce DAC.
Le gap avec mon lecteur CD étant nul voire très faible et en raison du prix de l'ensemble DCS Lina + de 21 000€, j'ai décidé de ne pas aller plus loin.
Après de nombreuses investigations sur internet j'ai acheté le Weiss 501 en décembre 2024, sans l'avoir entendu au préalable. A mon avis, il est indispensable de pouvoir essayer un nouvel élément sur son propre système : pas toujours facile quand on n'habite pas à proximité d'une grande ville...
Bonne journée
Hervé
CD : Nagra CDP
Démat : Weiss 501MK2
Préampli : ModWright DM36.5
Ampli : ALE GM3 2.0
Enceintes : Tannoy Canterbury 15' & ST200
Ampli Casque : Viva STX
Casque : Stax X9000
Démat : Weiss 501MK2
Préampli : ModWright DM36.5
Ampli : ALE GM3 2.0