Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HiFi Rose DAC RD160, OVNI en atterrissage
Bonjour
J'ai fait les mêmes comparaisons sur les dali epicon 6 avec le michi P5 et bloc arcam PA240. Les écoutes on été moins approfondie par marque de temps, mais je constate toujours une supériorité du rose RD160. Je vais essayer plus longuement avec le bloc arcam PA240 et en biamplification avec le bloc linn 5125 . Ce que je peux écrire c'est que j'ai ressenti la dernière fois une net amélioration quand j'ai mis à la fin l'horloge externe cybershaft OP19. Ceci sur les dali epicon 6 avec michi P5 et bloc arcam PA240 . Cela ouvre nettement plus, c'est nettement plus aéré et fluide, la différence est très grande à énorme.
Les horloges externes en général ameliore aussi l'impact et la tenue du grave, ameliore la finesse du haut du spectre et amène de la douceur si il le faut. C'est pour ça que chez moi, même sur les dali epicon 6 qui monte très très haut. Le haut du spectre reste impeccable. Après on peu jouer sur les câbles et accessoires divers pour améliorer certains aspects et bien sûr la pièce d'écoute qui peut être traité.
Dans l'ensemble quasiment tous les retours de ceux qui possède un RD160 sont très satisfait avec ou sans horloge. Mais pour moi une très bonne horloge lui fait gagner un cran voir 2 , donc difficile après de faire beaucoup mieux. Bien sûr le tarif de l'horloge et du câble bnc et aussi à prendre en compte dans les comparaisons avec des dacs à plus de 10000 € .
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: HiFi Rose DAC RD160, OVNI en atterrissage - par lotofoot46 - 05-03-2025, 08:03 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 4,656 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34
  Un néophyte se lance en HiFi - Comment piloter un ensemble Hifi via smartphone? Arnaud T. 40 25,810 01-10-2022, 03:55 PM
Dernier message: Thibault
  Test Rose RS201 Joël C. 29 26,990 10-30-2019, 09:40 AM
Dernier message: a supprimer merci

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)