Bonjour,
J'ai longtemps attendu avant de me lancer dans la lecture dématérialisée.
J'avais deux appréhensions :
* la première par rapport à la qualité que j'allais obtenir. Depuis une dizaine d'années, je possède un très bon lecteur de CD Nagra et je voulais obtenir une qualité sonore au moins identique avec un DAC/steamer. C'était vraiment un impératif.
* la seconde était relative à la mise en œuvre. Par manque de temps, je ne voulais pas passer un temps infini pour la mise au point.
Cette dernière raison a orienté mon choix vers un DAC/steamer intégré.
Après une assez longue recherche sur le net (j'ai tout de même pu écouter dans un auditorium un ensemble DCS Lina) j'ai commandé en décembre un Weiss 501 MK2.
Après une longue période de rodage cet appareil a donné la pleine mesure de son potentiel et j'en suis très satisfait.
Voici mon expérience.
PS : je ne prétends aucunement que mon DAC soit le meilleur au monde...
Bonne soirée à tous
Hervé
J'ai longtemps attendu avant de me lancer dans la lecture dématérialisée.
J'avais deux appréhensions :
* la première par rapport à la qualité que j'allais obtenir. Depuis une dizaine d'années, je possède un très bon lecteur de CD Nagra et je voulais obtenir une qualité sonore au moins identique avec un DAC/steamer. C'était vraiment un impératif.
* la seconde était relative à la mise en œuvre. Par manque de temps, je ne voulais pas passer un temps infini pour la mise au point.
Cette dernière raison a orienté mon choix vers un DAC/steamer intégré.
Après une assez longue recherche sur le net (j'ai tout de même pu écouter dans un auditorium un ensemble DCS Lina) j'ai commandé en décembre un Weiss 501 MK2.
Après une longue période de rodage cet appareil a donné la pleine mesure de son potentiel et j'en suis très satisfait.
Voici mon expérience.
PS : je ne prétends aucunement que mon DAC soit le meilleur au monde...
Bonne soirée à tous
Hervé
CD : Nagra CDP
Démat : Weiss 501MK2
Préampli : ModWright DM36.5
Ampli : ALE GM3 2.0
Enceintes : Tannoy Canterbury 15' & ST200
Ampli Casque : Viva STX
Casque : Stax X9000
Démat : Weiss 501MK2
Préampli : ModWright DM36.5
Ampli : ALE GM3 2.0