04-25-2025, 08:15 PM
(Modification du message : 04-25-2025, 08:19 PM par TangentTm1.)
Probable aussi que la sortie casque ( 6mm ) est jugée analogique.
La sortie casque dédiée sur une interface audio ( la mienne est une Focusrite ) doit
sûrement être alimentée en numérique.
Mais, j'suis pas certain de ce que j'avance.
Au moins, y'a moins de traitement, moins de condensateurs et de transistors en fin de vie sur le chemin
du signal.
La plupart des amplis vintage que j'ai ne font qu'atténuer la puissance du signal pour alimenter la prise casque et ce, par une série de résistances ( ajoute encore du bruit ).
Mon avis !
Tm1
Lorsque j'étais adolescent, on impressionnaient les autres comme ça :
Ils enfilaient le casque et ont leur faisait tourner le potentiomètre de balance vers la gauche et vers la droite.
Rapidement !
Ils finissaient souvent au plancher, étourdis.
Bon.
J'avais 15 ans.
Tm1
La sortie casque dédiée sur une interface audio ( la mienne est une Focusrite ) doit
sûrement être alimentée en numérique.
Mais, j'suis pas certain de ce que j'avance.
Au moins, y'a moins de traitement, moins de condensateurs et de transistors en fin de vie sur le chemin
du signal.
La plupart des amplis vintage que j'ai ne font qu'atténuer la puissance du signal pour alimenter la prise casque et ce, par une série de résistances ( ajoute encore du bruit ).
Mon avis !
Tm1
(04-25-2025, 07:26 PM)Charvel a écrit : mais moins bonne scène sonore que les enceintes.
Lorsque j'étais adolescent, on impressionnaient les autres comme ça :
Ils enfilaient le casque et ont leur faisait tourner le potentiomètre de balance vers la gauche et vers la droite.
Rapidement !
Ils finissaient souvent au plancher, étourdis.
Bon.
J'avais 15 ans.
Tm1