(04-16-2025, 08:30 PM)Nouk33 a écrit : Salut Lubin,
As tu bien branché le câble de masse de ta platine au pré phono ?
Ça ressemble effectivement à un soucis dans le style ...
Par câble de masse, tu entends câble de terre? Ou fil de terre ? Car si c'est le cas ma platine n'en as tout simplement pas .. Je pense que le buzz vient de la mon équipement reste assez bon mis à part une platine ancienne.
(04-16-2025, 08:37 PM)comas a écrit : Quand tu touches une partie métallique de la platine vinyle ou de l'ampli, le bruit disparait / diminue ?
Quand je touche le câble de la platine qui est relié au preampli le bruit augmente, quand je débranche le preampli le bruit disparaît, quand je baisse le volume sur l'ampli le bruit disparaît et quand j'augmente il augmente. J'ai tenter de rebrancher les câbles plusieurs fois sur d'autres canaux ça ne fait rien. Quand je branche le preampli directement sur mon ampli le bruit est plus fort que lorsqu'il est branché sur l'egaliseur. Rien ne permet de vraiment supprimer le buzz
(04-16-2025, 08:30 PM)Nouk33 a écrit : Salut Lubin,
As tu bien branché le câble de masse de ta platine au pré phono ?
Ça ressemble effectivement à un soucis dans le style ...
Par câble de masse, tu entends câble de terre? Ou fil de terre ? Car si c'est le cas ma platine n'en as tout simplement pas .. Je pense que le buzz vient de la mon équipement reste assez bon mis à part une platine ancienne.