04-11-2025, 07:19 PM
(04-09-2025, 08:59 PM)Rv53 a écrit : J'ai comparé il y a quelques semaines en écoute alternée le même morceau sur la platine cd et le dac Cambridge 2 et avec le sotm et le dac audio gd .
Mon constat est qu'avec la platine cd le son est plus rond plus doux et plus dynamique et agréable dans le spectre du médium, les voix son plus chaleureuse et sur du blues exemple sur le morceau de snowy white midnight blues ,la sonorité de guitare était très fidèle et naturelle.
Bonjour,
Est ce que ton comparatif a été fait avec un minimum de rigueur ?
Je ne te demande pas si t'as fait un vrai test ABX mais au moins si c'était en aveugle et avec les niveaux égalisés à 0,2 dB près.
Si oui ça vaut la peine d'aller plus loin dans les tests.
Sinon il y a des grandes chances que ça soit uniquement des impressions/sensations d'écoute qui risquent de te faire dépenser beaucoup d'argent sans aucune vraie amélioration...
Sys 1 : Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 : Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo Sys 3 : Artec SE150 ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 : Cabasse The Pearl Akoya Sys PC: Klipsch Pro Media Héritage 2.1
Sys 2 : Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo Sys 3 : Artec SE150 ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 : Cabasse The Pearl Akoya Sys PC: Klipsch Pro Media Héritage 2.1