Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Néophyte - Qu'est-ce que la dématérialisation ?
Rester dans l'esthétisme et la gamme NAD
Pas forcément absurde. 
Question de priorité (musique / look).
NAD anglais à l’origine (?), a changé, je crois, plusieurs fois de propriétaire depuis 3 décennies ; actuellement un groupe canadien qui possède aussi BlueSound (et il me semble aussi Roksan, Arcam...) et qui semblerait avoir des offres assez qualitatives. Donc, why not.
Le NAD CS1 n'est pilotable que par appli. Question de goût. 
Perso, j'aime pouvoir me passer de smartphone pour piloter ma musique - mon streamer est un Cambridge CXNv2, très ergonomique. Je peux attaquer mon streamer via WiFi depuis mon Mac (via ChromeCast). Mais, ma bibliothèque de fichiers est sur un SSD directement branché par USB au CXN.

Eviter si possible le BlueTooth - même si l'APTX serait meilleur que le BT de base -, pour transmettre la musique au DAC. Idéal : liaison filaire (Ethernet depuis la box ou coax/optique si venant d'un streamer).

Apple Music propose enfin de la Haute Résolution, il me semble ?

Pour les détails techniques, nos camarades de jeu, plus geek que moi sauront répondre avec davantage de pertinence Wink
Non-croyant pratiquant
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: NAD CS1 : des utilisateurs ? des avis ? - par KenObi - 04-08-2025, 02:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 147 128,205 07-30-2025, 10:37 AM
Dernier message: bbill
  Alimentation & Dématérialisation... OKS-audio Kits 160 35,542 01-27-2025, 10:01 PM
Dernier message: Oréliun
  Question sur dématérialisation. gfo 5 2,472 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
  mixage entrée micro et entrée musique, questions d'un néophyte degusterlamusique 7 3,973 09-15-2023, 11:28 PM
Dernier message: Fledermaus
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 4,903 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)