Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Néophyte - Qu'est-ce que la dématérialisation ?
Question 
Bonjour, 

Tout fraichement arrivé, je cherche à dématérialiser un vieil ampli, un NAD 3120 que j'ai complètement fait réviser. Après quelques recherches, je me suis rapidement rendu qu'une large gamme de récepteur bluetooth et bien plus existent dans une gamme de prix très large. Certainement que ce CS1 est bien trop onéreux pour ce NAD 3120 néanmoins il en existe d'occasion à des prix intéressants. 

Avant tout je tiens à précisé que je suis vraiment néophyte dans le domaine de la HiFi, il est fort probable que je pose des questions ou que j'exprime des raisonnement de bêtes à complètement absurdes... je m'en excuse d'avance !

Je m'interroge sur ce matériel pour plusieurs raisons : 
  • Le fait qu'il soit précisé Apple AirPlay 2
  • Pour son esthétisme et rester dans la gamme NAD (absurde ?)
  • Pour ses diverses options dont je ne comprends l'utilité de peut-être seulement 50% d'entres-elles ! 
Alors avant de faire un quelconque choix de matériel, j'aurais besoin d'être éclairé sur quelques points...
J'ai donc une question d'ordre général pour ce genre d'appareils (type NAD CS1) dont je crains le niveau d'absurdité (d'avance désolé !!!) : à quoi bon une connexion au réseau (WiFi ou ethernet) s'il y a le bluetooth ?

Merci pour la lecture et votre bienveillance !
Répondre

Messages dans ce sujet
Néophyte - Qu'est-ce que la dématérialisation ? - par Djekontakt - 04-08-2025, 11:28 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 129 123,680 05-22-2025, 01:13 PM
Dernier message: chakiwi
  Alimentation & Dématérialisation... OKS-audio Kits 160 32,101 01-27-2025, 10:01 PM
Dernier message: Oréliun
  Question sur dématérialisation. gfo 5 2,303 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
  mixage entrée micro et entrée musique, questions d'un néophyte degusterlamusique 7 3,725 09-15-2023, 11:28 PM
Dernier message: Fledermaus
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 4,689 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)